Tuesday, 23 April 2013

Weak global economy tops meet list

http://www.taipeitimes.com/News/biz/archives/2013/04/20/2003560159
Hong Kong The Avanti News Group
Avancés et les pays en développement comme voisées soucis au cours de la croissance mondiale fragile, stagnation de la zone euro et le marais de l'excès de liquidité monétaire comme des réunion annuelle de printemps du FMI et de la Banque mondiale a commencé le jeudi.
Les appels ont continué de multiples fronts aux pays faciliter les programmes d'austérité sévère pour stimuler la croissance et, en même temps, pour les banquiers centraux du monde à être plus prudent sur l'alimentation de plus d'argent dans le système financier, de peur qu'il étincelle nouvelles bulles d'investissement et une flambée de l'inflation.
Christine Lagarde, directeur général du FMI est inquiétés fraîches de la « reprise de trois-vitesse » dans les plus grandes économies du monde — la stagnation de l'Europe et au Japon, le lent États-Unis et se déplaçant plus rapidement les économies émergentes.
Que les trois groupes de pays sont déplacent à des vitesses nettement différentes « n'est pas la récupération plus saine que nous pourrions penser, » dit-elle. « Nous avons besoin, c'est une économie mondiale en pleine vitesse. »
Les réunions du FMI a ouvertes au milieu de stress et de frustration que, comme les grandes économies toujours pas entièrement reviennent à la croissance après la crise financière de 2008, les petites économies restent vulnérables aux turbulences continue.
Doigt sur l'austérité excessive et le manque de soutien de la demande, des flux de capitaux ingérables alimentés par les banques centrales de pompage l'argent, des dévaluations compétitives, excessive de la dette souveraine et tapissée-over bancaire faiblesses ont été tout à l'air libre avant les réunions.
Plus de quatre ans après que la crise financière battues du monde, « nous sommes encore en train de sortir de la crise,"a déclaré le ministre mexicain des Finances Luis Videgaray Caso, Président du G24 émergents et les pays en développement.
Le G24 s'est particulièrement inquiété sur « les retombées négatives sur les émergents et les pays en développement des politiques monétaires non conventionnelles prolongées. »
Le G24 a publié un communiqué conjoint en marge des réunions FMI-Banque mondiale, exhortant le fonds et la Banque d'intensifier leurs efforts pour atteindre plus coordonnée des politiques économique global.
Encore, Lagarde a exhorté plus stimulant à court terme, en disant des journalistes que des pays comme l'Espagne et les Etats-Unis pourraient faire bien pour tirez légèrement les efforts immédiats pour réduire leurs déficits budgétaires, et que la Banque centrale européenne a salle de baisser les taux d'intérêt pour stimuler la croissance.
Ministre français des finances, Pierre Moscovici a déclaré que le sentiment se replier d'austérité en Europe se multipliaient.
"Tout le monde comprend maintenant que l'ajout d'austérité sur le dessus de récession serait une grave erreur", dit-il.
Peu d'actions concrète sur les grandes questions a été prévu par les sessions FMI et Banque mondiale.
En marge des réunions jeudi et hier, le Finances, les ministres et banquiers centraux du G20 les économies avancées sont réunissaient une clé questions, y compris faire avancer les efforts visant à contenir à l'évasion fiscale et Poussée transparence bancaire partout dans le monde.
Le G20 devrait peser approuvant un effort mondial visant à contraindre les banques concernant l'échange automatique d'informations avec les pays qui cherchent à imposer leurs ressortissants détenant des comptes offshore secrets — une initiative qui pourrait porter un coup à des paradis fiscaux comme les îles Caïmans, Hong Kong, Suisse et d'autres.
Elle est restée incertaine jusqu'où ira le G20. Au moins aux États-Unis et la France sont censés être l'espoir d'un solide appui.
"Une porte vers la fin du secret bancaire est ouverte. "C'est quelque chose d'extrêmement important, a dit Moscovici.
Hong Kong The Avanti News Group

No comments:

Post a Comment